Vendredi 8 juillet 21h – Milonga du Bicentenaire

MILONGA DU BICENTENAIRE

(juillet 1816-2016, Indépéndance d’Argentine)

Avec :

ANIBAL BRESCO, l’ Ensemble BORDONEOS (Larrat-Viton-Curto-Bataillon-Robin)

Bal-concert (pour dancer et écouter – tout public)proposé par Association TANGO FEROZ

Vendredi 8 juillet 2016  21h – Salle  KRAKATOA  . 3 av. Victor Hugo, Mérignac.

Entrés : 10E  , adherents 8E – Réservation conseillé : yapaipeni@hotmail.com

Bordoneos & Anibal Bresco : Une histoire « tanguera » qui commence à Bordeaux vers 1986 avec Tango-Sud de Bresco-Millet, pour donner un peu plus tard place et nom à BORDONEOS, fondé par Bresco et qui continue son évolution jusqu’à sa forme actuelle. 

Pour la MILONGA DU BICENTENAIRE du 8 juillet, Bordoneos présentera un nouvel arrangement du célèbre « 9 de julio », de Padula, tango originalement composé pour la Fète Nationale d’Argentine.  

Actuellement l’Ensemble BORDONEOS travaille sur un projet de ballet-tango (TANGOTAN) « clasico-populaire », pour la saison 2016-2017, avec la participation de quatre couples de dance et un coregraphe du plus haut niveau, avec des arrangements du Maestro argentin Juan Carlos Cuacci.          

FotorCreated

Bordoneos est le premier ensemble typique professionnel de tango d’Aquitaine (« orquesta tipica », selon la dénomination du Rio de la Plata)  et met l’accent sur un répertoire de tangos traditionnels, dansants ainsi que des créations plus actuelles. De nombreuses activités ont ponctué son parcours, entre autres : Festival de Vertheuil-Médoc, Saintes, La Rochelle, Grand Foyer du Grand Théâtre, concert au Musée National des Douanes , concert en Balade de l’Opéra de Bordeaux et programmes sur M6 et TV7 , concerts bals à Tango Feroz et d’autres associations et notamment le concert inaugural du 1er Festival de Tango de Bordeaux  en mai 2013. En septembre 2014 l’Ensemble BORDONEOS a donné un concert à l’Auditorium de Bordeaux avec le pianiste Miguel Angel Barcos, maestro du Tango argentin en tant qu’invité d’honneur.                                                                                                                                           

Ensemble BORDONEOS :

Françoise Larrat :      piano .
William Robin :          bandoneon.
Agnés Viton  :           violon.
Jean Marie Curto :     alto.
Jean Bataillon :         violoncelle.
Anibal Bresco :          chant

Les arrangeurs de Bordoneos :Juan Carlos Cuacci, Norberto Vogel et Philippe Molinié .

Anibal BRESCO 

« … porteño de nacimiento y de corazón », Anibal Bresco nous apporte le frisson que l’on attendait …voix virile, avec des accents énergiques et tendres à la fois, ou coulent des torrents de sang argentin…une soirée magique qui reste gravée au chapitre des excellents souvenirs… »                                                             El Dia – La Plata – Argentina

Chanteur argentin avec vaste expérience dans le domaine du Tango, de la Musique Traditionnelle et Populaire argentine, ainsi que classique, il a parcouru l’Amérique Latine avec le quatuor Opus Cuatro, en partageant la scène avec les orchestres des « maestros » O.Pugliese, A. Stampone, R. Goyeneche, A. Pontier, E. Rivero et ses guitaristes, Osvaldo Avena, Cuarteto Cedron… 

Lors des activités du Bicentenaire de la Révolution, Anibal Bresco et Raul Barboza donnent une serie des concerts en France. Il réalise avec son trio une tournée dans six provinces d’Argentine, ainsi que plusieurs concerts de Tango au Grand Foyer de l’Opéra de Bordeaux ; il participe à des comédies musicales, « BS. AS. BS. TANGOS »et « Histoire du Tango »                                                                          

Il a été soliste du CANTO GENERAL de Neruda-Theodorakis au Zenith d’Auvergne avec Angelique Ionatos et Christophe Malavoy en 2013 .   Invité en janvier 2015 au Festival National de Cosquin , Cordoba, Argentine.   

En mars 2016 il se produit au Rocher de Palmer-Gironde- en prémière partie du Cuarteto Cedron. 

Il est important de mentionner sa création « L’AUTRE BAROQUE… » dédiée au métissage de la musique sud-américaine qu’il présent dépuis 2004 et parmi ses enregistrements, l’album PATRIA ADENTRO avec M. Garau et le cd MISA ANDINA enregistré a Buenos Aires en tant que soliste et producteur artistique. En janvier 2014 Anibal Bresco enregistre avec une équipe des musiciens de renom l’album SOLO TANGO à Buenos Aires, parue la même année.  Sa réedition est annocée pour le mois de juin 2016.  

Laisser un commentaire