Ensemble Bordoneos

ENSEMBLE BORDONEOS avec le chanteur argentin ANIBAL BRESCO

- Françoise Larrat : piano

- Patrick Brugalières : bandoneon

- Agnés Viton : violon

- Jean Marie Curto : alto

- Jean Bataillon : violoncelle

- Anibal Bresco : chant

06 Bordoneos A Bresco rec

Bordoneos est le premier ensemble typique (« orquesta tipica », selon la dénomination du Rio de la Plata )  professionnel de tango d’Aquitaine et met l’accent sur un répertoire de tangos traditionnels, dansants.

Une histoire « tanguera » qui commence à Bordeaux vers 1986 avec Tango-Sud de Bresco-Millet, pour donner un peu plus tard place et nom à l’Ensemble Bordoneos, fondé par Bresco et qui continue son évolution jusqu’à sa forme actuelle. Structuré à la façon des « orquestas tipicas » argentines des années 30/60, l’Ensemble Bordoneos vous invite à écouter et à danser le Tango dans la plus pure tradition de l’estuaire du Rio de la Plata et vous propose une balade en musique. Un répertoire de tango argentin allant des tangos les plus classiques aux formes plus contemporaines…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De nombreuses activités ont ponctué son parcours : Festival de Vertheuil-Médoc, Saintes, La Rochelle, Grand Foyer du Grand Théâtre, concert au Musée National des Douanes, concert en Balade de l’Opéra de Bordeaux , programmes de TV sur M6 et TV7 et notamment le concert inaugural du 1er Festival de Tango de Bordeaux  en mai 2013 . En septembre 2014 Bordoneos a donné un concert à l’Auditorium de Bordeaux avec le pianiste Miguel Angel Barcos maestro du Tango argentin.

Bordoneos propose un programme où l’on trouve  des arrangements de Juan Carlos Cuacci et Norberto Vogel de Buenos Aires et de Philippe Molinié, ainsi que du guitariste et arrangeur argentin Miguel Garau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’origine du nom bordoneos est la façon de jouer certains rythmes sur les cordes graves de la guitare, contrebasse, violoncelle et aussi le piano…on retrouve cette façon de jouer dans la musique traditionnelle et dans le tango et tout particulièrement dans le rythme de milonga.

Laisser un commentaire